LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Le réveil matinal des borders
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:23 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me demande comment se réveillent vos borders le matin ?

Canaille n'est pas du tout du matin !
L'expression : avoir un mal de chien à se réveiller ! lui correspond tout à fait !

Si le réveil sonne ... je sens sa tête bouger et pouf elle retombe de tout son poids !
Quand je me réveille sans réveil : elle ne bouge pas du tout !

Dans les 2 cas, elle est franchement larvaire ! J'ai beau lui faire des bisous, la caresser etc etc ... elle est une "vraie loque" ...
Je la prends en la ramenant sur moi mais elle ne bouge pas et ne fait AUCUN effort ! Elle a sa tête dans le vide penchée et pèse 15 tonnes tellement elle est détendue !

Quand je décide de me lever ... elle me regarde ... baille aux corneilles au moins 15 fois ... et seulement quand j'ouvre la porte de ma chambre elle descend du lit ... puis se positionne sur le palier de la chambre assise ... et me regarde les yeux embrumés de sommeil m'activer à faire mon petit déj' et continue ses baillements ...

Je lui ouvre la porte du jardin ... elle s'en fout total ! Elle descend au bout de 15 minutes péniblement et s'assoit juste devant la porte entre-ouverte et snif l'air ...
Les 3/4 du temps, elle ne va pas faire son pissou ... elle retourne soit se coucher sur son coussin ... soit elle s'asseoit à côté de moi pendant que je déjeûne ... elle me regarde ... elle pique du nez ... et attends que je la prenne sur mes genoux ... là, elle se met en boule comme un chat ! et elle re-dort bien entendu !

En même temps, comme dirait une amie "tel maître, tel chien" !
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 12:44 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

, j'ai bien ri en te lisant, on sent vraiment  le flegme matinal de canaille.

POur Gaïa je dirai quand même que ca dépend de ce qu'elle à fait la veille.

D'une facon générale, elle est assez peu matinale. Lorsque je me lève tôt, Gaïa reste au lit sur la couette et me regarde les yeux pleins de sommeil, l'air de dire "mais c'est pas une heure pour se lever ca"!! Puis lorsque j'ouvre les volets, la fifille a les yeux tout éblouis, se met à bailler, s'étire, puis repose sa tête lourdement sur ses pattes avant en se disant "pfffff pas envie de bouger", mais tout en gardant un oeil sur ce que je fait. Donc je peux commencer à me préparer et Gaïa reste toujours couché sur le lit ou emmigre lourdement ds son panier histoire de se rapprocher de moi. IL n'y a que lorsque je commence à me laver les dents et enfile mes chaussures qu'elle sort de son panier en s'étirant et baillant plusieurs fois et se met en route.
Par contre une fois qu'elle entend les clefs elle deveint une pile électrique, mieux qu'un café Mort de Rire !!!!!

En ce moment je ne travaille pas, donc je me lève assez tard, et généralement bois mon caffé devant l'ordi, alors la fifille au lieu d'être en forme, descend du lit mais saute sur mes genoux histoire de continuer à rester au chaud et continuer sa nuit.

IL n'y a que vraiment, si Gaïa ne s'est pas défoulée à grandes enjambées depuis plusieurs jours qu'elle va avoir tendance à venir me réveiller à savoir pas au moins avant 10h, à coup de grosses léchouilles et de pattes sur la tête!!

Mais d'une manière générale, ca ne va pas être le chien qui gratte à la porte pour sortir tôt au contraire.

Gaïa n'est pas du matin c'est une certitude, la preuve, là elle est toujours sur mes genoux !!!!!!!
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:30 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

Byba se lève doucement, s'étire. Le tout doit prendre 50 secondes. Là elle bondit et se précipite vers chaque membre de la famille pour recevoir des gratouilles. Ensuite, elle retombe comme un sac dans son panier et soit elle se rendort, soit elle grignote un os. S'il faut faire une activité tôt le matin, pas de souçi, en revanche elle compensera par une triple sieste dans la journée.

Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:32 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

Pour Gavroche le Pfffffff elle connaît. Quand on se lève, elle est dans sa niche, ne bouge pas. Je plonge dans la niche lui fait des gratouilles, elle daigne éventuellement lever une patte arrière pour se faire masser le ventre, mais elle ne bouge que quand........................... je sors le pain du petit déjeuner Miam  

Après, elle court se recoucher et ne bouge façon suisse (y a pas le feu au lac) que quand je me suis attachée la banane à friandises sur le ventre ce qui donne le départ pour la grande balade et les courses folles avec les cops. De retour à la maison, c'est la tournée du canapé, lit, sol, niche pour s'assurer que c'est toujours aussi confortable Rires

Visiter le site web du posteur
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:39 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

Quand je descend ou Romain, j'ouvre la vari de Corto ... Il n'en sort pas de suite, je lui propose de sortir au jardin mais il s'en fout ! Donc il se reveille doucement et quand on arrive un a un de l'escalier, il nous fait une petite fete ... Mais on peut pas dire qu'il soit tonique ! Laugh
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:54 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

Et ba je vois qu'on a tous les mêmes alors !!!!  Confused
On nous avait vendu des petits chiens tonics, toujours prêts pour la sortie, toujours au aguets.... tatatata !!!! C'est de l'arnaque !!!

Le mien aussi a un mal fou à se lever le matin.

Quand Pedro est levé et habillé pour le sortir (pas avant 9 h 30 quand même) et ba il est obligé de le porter du lit jusqu'à la porte d'entrée, moyennant quoi Môssieur s'étire pendant 5 bonnes minutes avant de daigner poser la patte dehors Et quand il rentre, devinez quoi... il dort ! ZZZZzzz
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:28 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

et ben.... Dyoline est assez du matin, si on peut appeler 8H du mat tôt ! car c'est environ l'heure ou je me lève...
Mais... elle dévale les escaliers comme une folle, juste pour avoir sa ration de croquettes, puis... seulement après les avoir englouti ce qui lui prend en général 30s, elle sort dehors faire ses besoins puis remonte voir si quelqu'un dort encore et si c'est le cas et bien elle va lui tenir compagnie sinon, elle continue sa nuit dans son panier !

Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 21:51 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

Donc, j'ai les seules Bordeuses qui bondissent du lit à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. C'est vrai, qu'elles sont comme moi, en horaires décalés.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:13 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

Rires  Mon pôv'Franck ! J'éspère pour pour toi qu'elles s'adapteront bien à ta retraite ...
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 23:00 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

Stimulus et motivation ! Cà me rappelle la fiche "comportement" d'Emilie. Happy

Les stimuli les plus efficaces sur la motivation de Cheitan (qui de façon générale est assez mou le matin) sont : bruits de clefs dans la serrure (comme Gaïa), les mots "caca ?", "t'as faim ?", "Est-ce que Cheitan a eu sa récompense ce matin ?" ou "Bon, on y va ?"... Cà, çà l'active à tous les coups ! PTDR
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 23:36 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

A oui, par contre c'est pareil ici ... Si on lui dit "On va accompagner les enfants a l'école ?", il est en bas avant tout le monde et sa journée démarre pour de bon...
Idem si on dit "on va promener ?" ou tout simplement "tu viens ?"
Il dévale les escaliers 4 à 4 et hop c'est parti mon kiki !

Dernière édition par burrocatala le Sam 14 Nov - 00:34 (2009); édité 1 fois
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 00:07 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

Le mien est une pile dès que je me lève , il gigote , frétille , voudrait que je le sorte en pyjama.... no comment  Siffle
nicolamélie
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 00:44 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

Une grosse larve chez nous. Même le "on va se promener?" qui normalement provoque une furie le fait à peine remuer des fesses le matin et se trainer dans l'entrée...

Le plus drole, c'est que celui de nous deux qui se lève en premier le réveille en rentrant dans le salon, et çà n'est du coup que le deuxième a arrivé qui a droit à une petite fète... qui qu'il soit. Pas assez d'énergie pour deux fiestas. Happy
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:28 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

Tant que je ne bouge pas dans mon lit, Lilly ne bouge pas mais si je fais un signe comme quoi je suis vraiment réveillée, alors là, c'est la folie furieuse de l'attaque de la langue sur quatre pattes  Wacko .  Elle vient foutre son nez froid dans mon cou, se couche sur le dos pour avoir ses caresses sur la bédaine ou s'installer sur l'oreille de façon à me battre litéralement le visage avec sa queue.  Il ne faut pas oublier le schnauzer qui lui vient voir si je suis réveillée et me fout le museau dans un oeil  et qu'une fois assuré que je suis éveillée il essai de me tirer du lit avec ses pattes  (nan chéri, les griffes dans le dos ne sont pas fait par un autre mais par le chien !!! )
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:16 (2009)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders Répondre en citant

Mon oeil Rires

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2017)    Sujet du message: Le réveil matinal des borders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com